Sakura Haruno Ninja du Village Caché Suna No Kuni
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Télécharger et utiliser un/une police [PHOTOSHOP] Mar 27 Juin - 11:42 | |
| Bonjour tout le monde!
Voilà, ce tuto est tout d'abord destiné aux débutants, il est facile à réaliser et sans danger ^^
1.Le téléchargement
tout, d'abord, il vous faut télécharger la police, pour ce faire, aller sur : http://www.dafont.com/ , site comprenant de nombreuse police.
Celle-là me plait, pas vous? Je vais me la télécharger. Je clique sur télécharger à droite (enregistrer) et je met un chemin dont je saurais me souvenir. Et hop, pas le temps de dire ouf, c'est déjà téléchargé!!
2.L'installation
Pour l'instant, ma police ne me sert à rien puisse qu'elle n'est qu'une archive. "Mais comment l'installer?" me direz-vous. Voilà la marche à suivre:
1.Cliquer sur fermer quand vous êtes dans votre archive.
2.Tout d'abord, j'extrait tout les fichiers '.ttf' de mon archivre. Ctrl C sur le fichier '.ttf'. Je ferme ensuite la fenètre.
3. Aller dans: Démarrer=> panneau de configuration=>police (ce dossier contient toutes les polices que vous utilisez). puis faites Ctrl V
4.Et ça y est, votre police est sur votre ordinateur, vous pouvez vous en servir!!
exemple de résultat:
| |
|