Sakura Haruno Ninja du Village Caché Suna No Kuni
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Brush [PHOTOSHOP] Mar 27 Juin - 12:26 | |
| Bonjour!!
Me voilà de retour pour vous faire un nouveau tutoriel (décidément je me défonce aujourd'hui XD)!! Avant toute chose, je tiens à préciser ce qu'est un brush. Un brush, c'est un pinceau spécial qui permet de faire des effets spéciaux. Voilà, voilà, mlaintenant que je l'ai dit, je peux commencer le tuto!
1.Téléchargement
tout d'abord, rendez-vous sur: http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?type=browse&offset=4440 , et chosissez un brush.
Ca y est, j'en ait trouvé un qui me plait (j'ai cliqué sur l'image qui m'a ménée sur cette page), alors je vais me la télécharger en cliquant sur "download to Desktop" et j'enregistre le fichier dans un chemin que je saurait retrouver.
2."Installation" du brush
Alors, après avoir télécharger votre brush, lancer photoshop. Puis aller dans l'outil pinceau, il y aune petite flèche en haut à droite, cliquez dessus, puis cliquez sur "charger les formes. Là, vous double cliquez sur votre fichier contenant le brush. Et normalement, vous avez de nouveaux pinceaux qui se mettent en place... Je dit bien normalement, car, avec certaines versions de Photoshop, certains brush ne fonctionne pas. Si c'est le cas, alors, essayé avec d'autre brush...
3.Utilisation
Après, on utilise le brush comme n'importe quel pinceau. Si le brush est joli, ça donne un joli résultat ^^
exemple:
| |
|